L’objet du mail : un élément important qui détermine le contenu

objet-email-marketing-Enovdesign

Créer un contenu unique est la clé pour attirer de nouveaux prospects si vous êtes dans le domaine du marketing. Bien que ce soit également le cas pour les e-mails que vous enverrez à des personnes qui travaillent dans n’importe quel type de secteur d’activité. Le but de l’utilisation de marketing par courrier électronique est d’acquérir de nombreux clics, mais pour cela, les récepteurs doivent ouvrir votre mail. Par ailleurs, même si le corps d’un e-mail est très important en matière de prospection ou autres, il est en premier lieu essentiel, de penser à l’objet de celui-ci.

Comment optimiser la ligne d’objet d’un mail ?

Faire jouer les émotions

Lorsque les destinataires aperçoivent l’objet de votre mail, ils doivent pouvoir sentir une émotion qui les incite à ouvrir le contenu de ce dernier. Le titre que vous allez écrire doit être suffisamment clair et précis, mais aussi émouvant. Il est vrai que trouver la bonne formule n’est pas facile, mais au fil du temps et avec quelques pratiques, vous y arriverez. En outre, vous pouvez insérer quelques émoticônes (sans trop exagérer) sympathiques pour que vos mails soient plus humains.

Essayez un objet frappant

Si le lecteur devine immédiatement le contenu de votre mail juste en lisant l’objet, vous aurez plus de chances qu’il ouvre celui-ci. Ainsi, vous devez inscrire les informations importantes au début du titre.
Lorsque des entreprises proposent des réductions sur leurs produits, elles utilisent souvent cette formule :

  • -20% sur vos achats
  • -5 euros valable sur toutes nos collections

Écrire un objet original

Il n’y a pas à débattre, les mails dont l’objet est personnalisé ont plus de chances à être ouverts que ceux qui sont envoyés à titre non nominatif. De ce fait, pour augmenter les clics, vous pouvez très bien ajouter le nom ainsi que votre prénom du destinataire sur la ligne d’objet de votre mail.

Aussi, vous pouvez très bien employer un outil de personnalisation simple, rapide et efficace, comme Express-Mailing. En un seul clic, les coordonnées du lecteur sont ajoutées dans l’objet. Par ailleurs, cette technique nécessite que vous fassiez la mise à jour de vos fichiers contacts, pour éviter de se tromper de prénom ou de l’écrire de travers.

Vocabulaire : un élément à prendre en compte

Bien choisir les mots que vous allez écrire, c’est très important lorsqu’il s’agit de l’objet du mail. Si vous ne faites pas cela, le lecteur risque de transférer votre message dans la partie « spam ».
Pour que cela ne survient pas, vous devez éviter les mots, comme : gratuit, réduction, remboursement, offre limitée, vous êtes le gagnant de, pas d’arnaque, incroyable, etc.

Choisir un titre différent pour chaque message

Pour plus de résultats, il est conseillé de rédiger un nouvel objet, chaque fois que vous changez de campagne. Si vous ne voulez pas que vos mails soient directement regroupés sous forme de discussion, vous devez toujours penser à personnaliser le début du titre.

Quelle est l’importance de l’objet dans un e-mail ?

Dans le monde où la technologie est très avancée, il y a toujours certains annonceurs qui ne tiennent pas compte du titre de leur message. La plupart d’entre eux, ne se soucient même pas de la pertinence de l’objet d’un mail. Pourtant, ce désintéressement pourrait nuire à l’amélioration de la campagne. D’après les résultats obtenus par l’étude réalisée par le Syndicat National de la Communication, l’objet d’un mail détient une note de 5,7 sur une échelle de 7.
Ce qu’il faut faire c’est choisir celui-ci avant même d’avoir écrit le corps de votre message. Il serait mieux que vous l’étudiez en même temps que l’élaboration de votre campagne.
Le premier rôle de l’objet est de donner un petit aperçu du corps du mail que vous envoyez. Il doit donc être attrayant, mais également, convaincant. Aussi, il est ainsi nécessaire que celui-ci soit bien en adéquation avec le contenu des offres que vous proposez dans le message. Sinon, le lecteur sera déçu et ne lira le contenu de l’offre jusqu’à la fin et se hâtera de mettre celui-ci dans la corbeille. En effet, Il ne va pas perdre son temps à lire votre message alors que l’objet ne l’intéresse même pas.
Le mieux que vous puissiez faire est d’en créer plusieurs et de faire la comparaison entre chacun, pour voir lequel a suscité le plus de lecteur. En faisant cela, vous pourrez identifier également, l’objet qui vous a permis d’obtenir de bons résultats.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Select your currency
MGA Ariary malgache