Le but de l’utilisation de marketing par courrier électronique est d’acquérir plus de clics. Mais pour cela, votre mail doit d’abord passer l’étape d’ouverture.
C’est pourquoi, dans la rédaction d’un email, l’objet ne doit pas être considéré à la légère. C’est celui-ci qui obligera le récepteur à ouvrir votre mail.
Juste en lisant l’objet de votre mail, les destinataires doivent pouvoir sentir cette émotion qui les oblige à lire le contenu de votre mail.
Le titre que vous choisissez d’écrire doit être suffisamment clair et précis tout en étant émouvant. Il est vrai que trouver la bonne formule n’est pas facile, mais au fil du temps et avec quelques pratiques, vous y arriverez. En outre, vous pouvez insérer quelques émoticônes (sans trop exagérer) sympathiques pour faire vivre votre mails.
Si le lecteur devine immédiatement le contenu de votre mail juste en lisant l’objet, vous aurez plus de chances qu’il ouvre celui-ci. Ainsi, vous devez inscrire les informations importantes au début du titre.
Lorsque des entreprises proposent des réductions sur leurs produits, elles utilisent souvent cette formule :
Il n’y a pas à débattre, les mails dont l’objet est personnalisé ont plus de chances à être ouverts que ceux qui sont envoyés à titre non nominatif. De ce fait, pour augmenter les clics, vous pouvez très bien ajouter le nom ainsi que le prénom du destinataire sur la ligne d’objet de votre mail.
Aussi, vous pouvez très bien employer un outil de personnalisation simple, rapide et efficace, comme Express-Mailing. En un seul clic, les coordonnées du lecteur sont ajoutées dans l’objet. Par ailleurs, cette technique nécessite que vous fassiez la mise à jour de vos fichiers contacts, pour éviter de se tromper de prénom ou de l’écrire de travers.
Bon, il faut avouer, un objet convainquant demande toute votre attention et mérite tout votre temps. Il faut donc bien choisir les mots que vous allez employer pour éviter d’être transféré dans « spam ».
Un conseil? évitez les mots comme : gratuit, réduction, remboursement, offre limitée, vous êtes le gagnant de, pas d’arnaque, incroyable, etc.
Il est fortement conseillé de rédiger un nouvel objet à chaque fois que vous changez de campagne. Si vous ne voulez pas que vos mails soient directement regroupés sous forme de discussion, vous devez toujours penser à personnaliser le début du titre. Mais surtout pour avoir de meilleurs résultats.
Dans le monde où la technologie est très avancée, il y a toujours certains annonceurs qui ne tiennent pas compte de l’importance du titre de leur message. La plupart d’entre eux, ne se soucient même pas de la pertinence de l’objet d’un mail. Pourtant, ce désintéressement pourrait nuire à l’amélioration de la campagne.
D’après les résultats obtenus par l’étude réalisée par le Syndicat National de la Communication, l’objet d’un mail détient une note de 5,7 sur une échelle de 7.
Ce qu’il faut faire c’est choisir celui-ci avant même d’avoir écrit le corps de votre message. Il serait mieux que vous l’étudiez en même temps que l’élaboration de votre campagne.
Le premier rôle de l’objet est de donner un petit aperçu du corps du mail que vous envoyez. Il doit donc être attrayant, mais également, convaincant. Aussi, il est ainsi nécessaire que celui-ci soit bien en adéquation avec le contenu des offres que vous proposez dans le message. Sinon, le lecteur sera déçu et ne lira le contenu de l’offre jusqu’à la fin et se hâtera de mettre celui-ci dans la corbeille. En effet, Il ne va pas perdre son temps à lire votre message alors que l’objet ne l’intéresse même pas.
Le mieux que vous puissiez faire est d’en créer plusieurs et de faire la comparaison entre chacun, pour voir lequel a suscité le plus de lecteur. En faisant cela, vous pourrez identifier également, l’objet qui vous a permis d’obtenir de bons résultats.
Leave Your Comment