Astuces pour avoir un e-mail à froid impactant.

Astuces-pour-avoir-un-Email-a-froid-impactant

Si jusque là vous pensez que rédiger un e-mail à froid convaincant est un jeu d’enfant, si vous vous dites qu’il suffit juste d’écrire quelques lignes et le tour est joué, alors détrompez-vous. Faire en sorte que chaque ligne ébranle vos prospects est une tâche ardue mais pas impossible.

Voici donc le secret des contenus qui convertissent.

Mettez en pratique l’outil marketing AIDA.

AIDA, ou Attention, Intérêt, Désir et Action, est le modèle de rédaction le plus courant, avec une ventilation de son fonctionnement :

Attention – Avec une phrase ou ligne d’ouverture accrocheuse, capturez l’attention de votre prospect pour lui donner envie de poursuivre sa lecture.

Intérêt – une fois que vous obtenez toute l’attention de vos prospects, c’est là que vous essayez de toucher leurs points les plus sensibles.

Désir – vous listez ensuite tous les avantages de votre offre. Vous pouvez déclencher le désir en déployant la rareté (offre limitée, promotion), des cadeaux ou des remises exclusives.

Action – voici le CTA(Call-To-Action). Comment inciterez-vous le prospect à s’inscrire ?

Arriver au point

Il est vrai que la lecture est très instructive, mais dans le cas d’un email, les destinataires sont des personnes occupées, elles n’ont pas le temps de lire votre définition qui va jusqu’à 400 mots. Soyez juste bref, direct et précis. 

Plus votre contenu est court, mieux c’est. La brièveté et la simplicité sont de mise. 

Gardez ces 3 principes à l’esprit :

Bref – Des e-mails assez courts ont plus de chance d’obtenir des réponses plus rapides.

Blunt – allez droit au but. Expliquez ce que vous avez à offrir et pourquoi c’est utile.

Basique – enfin, restez simple. N’utilisez pas de mots à haute valeur ajoutée ou de constructions de phrases pompeuses.

L’impact des questions dans un email.

Très souvent, les emails qui commencent par des questions sont ceux qui attirent le plus l’attention de vos prospects car celui-là aborde les problèmes qui mettent le feu dans leur tête. Voici trois principes pour démarrer :

Question – allez droit au but et posez une question liée à votre offre et au problème de votre destinataire.

Proposition de valeur – une fois que vous avez posé votre question, communiquez votre message principal et essayez de mettre en évidence votre proposition de valeur.

Appel à l’action – enfin, utilisez un CTA de clôture pour obtenir une réponse de votre destinataire.

Enovdesign.webs

Leave Your Comment

Prêt à commencer ?

Nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs à l’aide du marketing digital. Notre service consiste à promouvoir l’image et à valoriser les produits et les services des entreprises partout dans le monde. Nous serons honorés de prendre en main votre projet.