Es-tu à jour? Ou bien… Penses-tu l’être?
En ce moment, on ne parle que du changement de Google my business partout sur le web. L’as-tu remarqué?
Vous vous demandez sûrement ce que ce changement peut bien apporter à votre entreprise, alors lisez attentivement, nous allons aborder le sujet dans cet article.
Voilà, nous allons tout de suite entrer dans le vif du sujet.
Un rebranding de Google My Business a été annoncé par Google récemment. Il a été précisé que l’outil se nommera dorénavant Fiche d’établissement ou Business Profile et proposera aux entreprises de gérer leur profil directement depuis Search et Maps, ce qui facilitera la donne pour ceux qui pensent que ce changement est un point positif pour leurs entreprises.
Dans cette annonce, Google stipule également que l’application Google My Business disparaîtra définitivement en 2022. Oui, donc vous n’aurez plus à télécharger l’application Google My Business.
Les petites et moyennes entreprises ont aussi leurs avantages dans ce changement.
Des nouvelles fonctionnalités sont destinées spécialement aux petites et moyennes entreprises pour qu’elles puissent interagir avec leurs clients et gérer leur profil sur Search et Maps. Ainsi, elles auront la possibilité de :
Ce changement facilitera la recherche de votre entreprise sur Google ou d’accéder à votre profil, pour ce faire, il vous suffit seulement d’entrer dans l’application Google Maps pour effectuer une vérification.
Outre les avantages déjà cités concernant les PME, Google My Business prend également en charge les grandes entreprises possédant plusieurs profils dans une section appelée “Business Profile Manager”, mais celà ne les empêche pas de gérer des profils individuels sur Search et Maps si elles le souhaitent.
Ce changement ne doit pas être une contrainte, sauf pour ceux qui se sentent mieux en utilisant l’application de Google My Business.
Leave Your Comment