6-conseils-pour-écrire-un-texte-de-vente-qui-convertit

Un texte de vente est un outil fondamental pour votre stratégie de vente, et en parler, c’est majoritairement parler d’un objectif à atteindre à partir d’un contenu commercial. Trouver le bon mot et le bon ton de texte n’a jamais été simple, car en effet, rédiger un texte de vente c’est aussi chercher à toucher le point faible de son lecteur pour le faire passer à l’action. Il est cependant important qu’un texte à usage marketing informe ses lecteurs et les fassent se projeter dans le futur. Alors, voici 6 conseils pour écrire un texte de vente qui convertit.

L’utilisation de tu/vous au lieu de je/moi.

Rédiger un texte de vente, c’est vouloir qu’un nombre déterminé de personne effectue à un acte d’achat. Pour atteindre cet objectif, discuter et faire comprendre que vous comprenez la douleurs de vos lecteurs est l’idéal. Bien appuyer sur leur blessure passer, les problèmes auxquels ils ont fait face et leur situations ne feront que vous donner un point de plus d’attirer leur attention. 

Songez à utiliser le pronom personnel adéquat et qui implique vos récepteurs : Le “tu” ou le “vous”, car le prénom choisi dans le travail impact sérieusement le résultat de celui-ci.

L’utilisation de la voie active

Vous avez été un pro en grammaire au collège, il est maintenant temps d’appliquer ce que vous avez appris pendant ces heures de cours. 

L’objectif d’un texte de vente, c’est d’activer un nombre maximum de personnes à faire quelque chose en utilisant des mots. En choisissant de rédiger votre texte à la voix passive, vous obtenez un résultat inverse de celui que vous souhaitez atteindre, car là, vous dirigez votre lecteur au cœur de la passivité.

 📍 N’oubliez pas, ceux qui doivent réaliser l’action doivent toujours être le sujet.

Ceci pourrait aussi vous intéresser : Comment rendre sa newsletter performante

Créer une situation d’urgence

Pour le cerveau, l’urgence peut être assimilée à la rareté. L’utilisation d’une situation d’urgence dans votre contenu marketing active la panique dans l’esprit de vos prospects, ce qui est par ailleurs une bonne chose. Non seulement cela attire l’attention vers votre offre, mais aussi, presse et demande de ne pas prendre encore plus de temps pour passer à l’action.

Opter pour un texte clair

Lorsque l’on écrit pour vendre, il est très tentant d’employer un langage soutenu et des expressions alambiquées pour paraître encore plus professionnel.

Oui, il est important que vos lecteurs sachent que vous êtes un expert, toutefois, quand il s’agit de rédiger un texte comme celui-ci, la simplicité est de mise pour permettre à tout le monde de comprendre le message.

En effet, rien ne vaut une formule courte pour marquer les mémoires.

Mettre de l’aération dans votre texte

Il est sûr que même vous, ça vous frustre de voir de long texte sans espacement. Non seulement ça donne l’impression que le texte est trop long, mais aussi, les idées principales ont du mal à être visibles.

Pour donner envie à votre lecteur de lire jusqu’au bout et aussi les permettre de détecter immédiatement les mots clés, privilégiez l’espacement dans votre texte.

Utilisation des powers words

Si vous souhaitez, ne serait-ce qu’un peu que votre offre capte l’attention de vos cibles, privilégiez les Powers words ou les mots magiques dans votre texte et dans votre titre.

Voici quelques-uns que vous pouvez insérer dans vos contenus commerciaux pour attirer l’attention vers vos offres : incroyable, exclusif, unique, efficace, gratuit, jamais vu, rapide, spectaculaire, nouveau…

Enovdesign.webs

Leave Your Comment

Prêt à commencer ?

Nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs à l’aide du marketing digital. Notre service consiste à promouvoir l’image et à valoriser les produits et les services des entreprises partout dans le monde. Nous serons honorés de prendre en main votre projet.