Le célèbre homme d’affaires Elon Musk continue de grimper l’échelle. Il est de nouveau sur le podium pour faire connaître son nouvelle start-up baptisée X.AI le mois de mars dernier. Comme son nom l’indique, l’entreprise se spécialise dans le domaine de l’intelligence artificielle. En effet, c’est étonnant de la part de celui qui a signé un appel à faire une pause dans la recherche sur les IA.
Depuis l’année 2016, l’intelligence artificielle a eu de plus en plus de regain d’intérêt sans précédent. Cette hausse d’intérêt est due par la réalisation que ces inventions sont capables d’aider de nombreuses personnes, dans leur vie quotidienne comme professionnelle. Parmis ces nombreuses avantages, on peut citer :
- Le gain de temps,
- L’automatisation de leur travail,
- Et la hausse de productivité et d’efficacité.
Derrière cette nouvelle aventure, Elon Musk lui-même s’est engagé en tant que superviseur et Jared Birchall, son responsable du bureau à domicile, est nommé assistant.
Le célèbre homme d’affaires n’est pas nouveau dans le milieu de l’intelligence artificielle. Pour rappel, il a été le cofondateur de la société à succès OpenAI en 2015 avant de le quitter en 2018. Aujourd’hui, il fonde une entreprise rivale d’OpenAI et de ChatGPT. Concernant X.AI, ses principaux objectifs est d’améliorer les processus commerciaux et faciliter la vie des professionnels.
Leave Your Comment