Suite aux nombreuses demandes des utilisateurs, récemment Adobe annonce des évolutions et des nouveautés dans leur logiciel. Parmi ceux annoncées, l’intégration de l’IA dans Premiere Pro et l’enregistrement automatique en arrière-plan.
Intégration de l’IA dans Adobe Premiere Pro
Classé depuis des années parmi les meilleurs logiciels de montage vidéo, Adobe Premiere Pro augmente son prestige en intégrant un IA basé sur des textes.
Désormais, les utilisateurs peuvent copier et coller des phrases dans la timeline car cette nouvelle fonctionnalité est capable d’analyser et de transcrire automatiquement les séquences vidéo sous forme de texte. Par ailleurs, une option de recherche est disponible à l’intérieur de la fenêtre de transcription pour permettre aux éditeurs de comprendre facilement l’identification des thermes et des expressions.
Enregistrement automatique en arrière plan
Adobe souhaite offrir à ses utilisateurs la meilleure expérience possible, et pour ce faire, un enregistrement automatique en arrière plan sera bientôt disponible sur le logiciel.
Des correctifs très importants qui aideront des milliers d’utilisateurs dans leur travail et qui éviteraient des imprévus, comme la perte des travaux en cours. Pour les plus sceptiques, la possibilité de configuration des paramètres pour enregistrer à des intervalles d’une heure serait un immense bénéfice.
Mais bref, ce ne sont pas les seules innovations à apporter. D’autres fonctionnalités seront également disponibles, notamment :
- L’amélioration des options de collaboration, avec le verrouillage de séquence, les indicateurs de présence, l’édition hors ligne,
- La prise en charge de frame.io,
- Une meilleure prise en charge des formats ARRI RAW, RED RAW et Sony Venice v2.
Afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur, la mise à jour sera disponible au grand public dès le mois de mai 2023
Leave Your Comment